Titre SperedAll Lassociation

L’association Spered All (’l’autre esprit’ en breton) a vu le jour en 2010. L’aventure débute avec l’obtention d’un bail emphytéotique d’une durée de 25 ans et qui porte sur 3 hectares de terrain regroupant bois, zone humide, et prairies. Au milieu de cet espace, une ruine que les membres de l’association rénovent… la machine était lancée.

C’est un lieu de rencontre, de fête, de partage et d’échange autour de l’écologie (mais pas que !). L’association regroupe maintenant une centaine d’adhérents.

Elle propose tout au long de l’année des stages très divers à des prix accessibles dans le but de transmettre et partager des connaissances au plus grand nombre.

En 2013 elle amorce la création d’un parc destiné à accueillir le grand public : l’Ecocentre. Il ouvre ces porte pour une première saison estival en 2015.

Toutes les infos de l’association, les photos, le programme des
stages printemps/été sont sur
le blog de l’association